Micro STEP

Besoin d’une micro-station d’épuration pour votre chez vous ?

GMeau propose une large gamme de micro-stations d’épuration individuelles afin de vous permettre de trouver la solution qui convient exactement à vos besoins et à votre consommation.
Pourquoi une micro-station d’épuration GMeau pour sa maison ?
Les micro-stations d’épuration offrent de nombreux avantages pour les propriétaires de maison individuelle. Elles sont en effet plus efficaces, plus performantes, plus compactes et moins odorantes que les fosses toutes eaux.
La micro-station d’épuration PUROO, le must pour les habitations principales

Micro STEP PUROO

Micro station d'épuration pour les particuliers pouvant traiter de 1 à 9 EH
(EH = équivalent habitants)
La micro-station d’épuration PUROO® est la station d'épuration SBR pour maisons individuelles et immeubles la plus vendue car elle offre des performances largement au-dessus des normes administratives.
Quelques avantages de la micro-station PUROO® :
  • Économique : consommation électrique d’environ 30 kWh par an par EH

  • Précise : s’adapte automatiquement à la charge polluante réelle, en sous-charge comme en surcharge

  • Facile d’entretien : appareillage facilement accessible

  • Compacte : une seule cuve jusque 9 EH (2 cuves au-delà)

  • Simple d’utilisation : gestion par un automate

  • Agréée par le Ministère de l’Environnement

Les micro-stations d’épuration PUROO® conviennent principalement pour les maisons individuelles et les immeubles jusque 14 EH (Equivalent Habitant). Ces micro-stations à culture libre de type SBR offrent des eaux traitées très au-dessus de la moyenne et des normes administratives en vigueur. Les cuves sont disponibles en béton fibré ou en polyéthylène.

Micro STEP AQUAMAX CLASSIC Z

Micro station d'épuration pour les particuliers pouvant traiter de 21 à 50 EH
(EH = équivalent habitants)
Les micro-stations d’épuration AQUAMAX® CLASSIC sont des systèmes d’assainissement des eaux usées particulièrement adaptés pour des petits immeubles et des petits lotissements puisqu’elle est flexible jusqu’à 50 EH (ou 7,5 m³ d’eau par jour). Cette micro-station à la fois robuste, légère et facile d’entretien offre de hautes performances en termes de qualité des eaux traitées. La micro-station est disponible en cuve en béton ou en polyéthylène.

Les micro-stations d’épuration AQUAMAX® CLASSIC d’ATB fonctionnent selon le principe SBR (Sequencing Batch Reactor). Les matières polluantes présentes dans les eaux usées sont assimilées par des micro-organismes puis transformées en biomasse. Ces eaux pré-traitées sont ensuite chargées dans le réacteur biologique SBR pour y être assainies (elles y sont aérées puis décantées avant l’évacuation). Découvrez ci-contre le fonctionnement de la micro-station AQUAMAX® CLASSIC en vidéo.