brumisation haute pression dans un poulailler / Stress thermique

Poulaillers industriels

La brumisation Haute-Pression dans ce type de poulaillers peut abaisser la température de 8 à 10°C selon l'aération du local

Pour ce type de local les rampes de buses HP sont la meilleure solution pour rafraîchir l'air ambiant. Les rampes peuvent être pilotées séparément selon la température extérieur. La température ambiante est régulée avec une sonde électronique qui pilote directement la pompe Haute Pression. 

Avec une ventilation insuffisante, il est possible d'installer des ventilateurs brumisateurs industriels pour rafraîchir, le poulailler

SANS MOUILLER 

Groupe Haute-Pression Natural-Cool "Pro"

Ce type de pompe est garantit d'usine

10 ans

Pompe haute pression de brumisation

Stress thermique

Lorsque les températures grimpent, les animaux d'élevage sont souvent confrontés au phénomène de stress thermique et n'arrivent plus à réguler leur propre température corporelle. Ce qui entraîne des effets néfastes pour leur santé, tels qu'un affaiblissement de leur résistance aux maladies et une diminution de leur croissance.

C'est pourquoi il est primordial de prendre à temps les mesures qui s'imposent en vue d'éviter le stress thermique chez la volaille.

Le stress thermique chez la volaille survient en cas de températures élevées (>25 °C) en combinaison avec une forte humidité de l'air. Comme les poules ne transpirent pas et évacuent la chaleur uniquement par leurs voies aériennes, elles sont extrêmement sensibles aux hautes températures. La chaleur réduit l’absorption d’aliments, la croissance des poussins est ralentie et les poules pondeuses pondent des œufs de qualité moindre. Les autres conséquences négatives peuvent être une résistance moindre, voire une mortalité plus élevée. Pour éviter ces conséquences en cas de stress thermique, des mesures adéquates doivent être prises

Conseils généraux

Une gestion adéquate est cruciale pour une bonne maîtrise du stress thermique. Un environnement climatique adapté et la mise disposition d’eau sont des aspects décisifs pour soutenir les animaux pendant les périodes de grande chaleur. Une occupation idéale lors de la construction peut permettre de disposer d'un espace suffisant pour tous les animaux.

Ventilation & Brumisation HP

Une capacité de ventilation suffisante permet de maintenir la température dans l’élevage et de minimiser les conséquences de la chaleur. Contrôlez toujours si les capacités sont suffisantes pour le nombre d’animaux présents et si tout fonctionne. La ventilation associée à une brumisation haute pression dans le poulailler est une bonne solution pour améliorer le confort des animaux. Mais, il est très important d'asservir la brumisation à une mesure d'hygrométrie pour ne pas trop augmenter l'humidité du poulailler. 

Eau

De l’eau fraîche et propre est extrêmement importante en cas de stress thermique. Tous les animaux doivent avoir accès à l’eau potable, en quantité suffisante. En outre, l’eau potable est importante pour transmettre aux animaux suffisamment de nutriments, qui sont absorbés normalement avec l’alimentation.


Ventilateur brumisateur